Guide montagne Maroc Officiel

Youssef vit toujours dans le même village où il est né : Timit, la vallée d’Ait Bouguemez — « La Vallée Heureuse ». Aujourd’hui propriétaire de Trek Atlas Gite, il est un guide de montagne entièrement certifié avec plus de 20 ans d’expérience dans le trekking, dans la chaîne de montagnes du Haut Atlas et dans le désert. Il a guidé les aventuriers à travers les endroits les plus intéressants du Maroc, tout en soutenant les petites communautés qui dépendent du tourisme.

guide montagne marocLe Maroc dispose d’un programme bien organisé de formation de guide de montagne officiel. Le futur guide doit réussir un test de sélection exigeant de trois jours avant d’être accepté dans la formation. Avant de se qualifier, il suive une formation de six mois au Centre de Formation aux Métiers de Montagne (CFAMM), juste à l’extérieur de Tabant, dans la vallée d’Ait Bouguemez. Comme on peut s’y attendre, le guide de montagne officiels est complètement différent de guide de ville. Il peut être identifiés par la carte personnalisée de guide de Montagne qui porte leur nom et leur photographie et par l’ensemble des documents qui leur sont remis lors de leur qualification.

Il faut d’abord faire appel à un guide de montagne officiel plutôt qu’à un faux guide (guide non officiel), c’est un vrai métier et il mérite d’être pris au sérieux. Ils ont suivi une formation longue et rigoureuse qui appelle au respect. Un guide qui dirige une randonnée en montagne assume une grande responsabilité pour votre sécurité.

Demos