Trekking, Randonné Siroua maroc

La région de Siroua reste une place riche et intéressante à visiter .Les habitants du massif de Siroua sont connus pour le tissage et la fabrication artisanale des tapis berbères, très réputés au maroc. Dans le djebel Siroua s’alternent paysages de roches volcaniques , falaises déchiquetées et vallées encaissées tapissées de vert tendre , Marcher dans le Siroua c’est faire une magnifique randonnée où se mêlent vastes plateaux arides et oasis luxuriantes ; alpages verdoyants et éperons de basaltes noirs ; vie rude et hospitalité des berbères montagnards.

Jour 1 : Arrivée à Marrakech ou à ouarzazat- accueil
Transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Marrakech -col de Tichka -Tamlakout-Tamazirt
Départ vers 8h en direction de col Tichka, déjeuner au village de Tamllakout : Petite oasis nichée au coeur de la vallée. Après Rencontre avec l’équipe muletière, Départ de tamllakout remontée de l’oued asséché, Nuit sous les tentes près du village de Tamazirt. 5h de route, 2h de marche.

Jour3 : Tamazirt-Ait Tigga – vallée Ait Ighmour-plateau de Maous
Nous poursuivons le chemin par un plateau vallonné et cultivé d’orge et de blé vers le village d’ait Tizoud .après le déjeuner, on traverse des plateaux afin d’arriver au joli village en pierre niché à flanc de colline : Ait tigga. puis la Montée vers le dernier village de la vallée Aît Ighmour. Petite montée vers notre campement au plateau de Maous.5h30 de marche

Jour 4 : plateau de Maous-sommet de Siroua -azb n’tzgui.
L’ascension sans aucune difficulté de sommet de siroua (3 305m). Notre cuisinier nous porte le pique nique, une montée pas assez longue ne nécessitent aucun moyen technique, Vue absolument splendide et spectaculaire sur la chaîne du Toubkal, le Saghro, le djebel Bani. Puis descente vers le bivouac Azib n’tizgui au bord de l’oued . Ceux qui le souhaitent peuvent suivre leur chemin avec les muletiers. Nuit sous les tentes. 6h de marche.

Jour 5 :Azib N’Tizgui-la vallée de Tagouyamt.

Descente vers le beau village de Tizgui .la possibilité de visiter le grenier collectif au milieu de la falaise. En descendant l’oued, On arrive au village Tagouyamt qui constitue un gros bourg agricole bordé de très nombreux jardins en terrasses où domine la culture du safran. Bivouac.5h de marche

Jour 6 :Tagouyamt-Isslit-Ihoukarn-Ifran.
Nous traversons un long plateau qui mène à l’un des beaux villages situé dans le cœur de la vallée de Tislit . Déjeuner prévu près du village de Ihoukarn .Rencontre avec la population berbère avant la fin de la randonnée. Nuit chez l’habitant au village de Ifran. 5h30 de marche.

Jour 7 :Ifran-col de Test-Asni-Marrakech.
Après le petit déjeuner tranquille , et les salutations de notre équipe muletière. Le transfert en direction du col de test (2100).puis la descente vers la petite ville de Asni pour déjeuner .continuation à Marrakech .installation a l’hôtel.

Jour8 : vol de retour.

Contact et Réservation

Notre adresse :
Gîte Timit la Maison Imazighne
Chez Youssef Kharouch
DR Timit – Ait Bouguemez
Maroc
Tel : 00212(0)673260438

Contact e-mail (marocain, français, anglais)
gite.timit@hotmail.fr