Randonnée et Trekking au Saghro

Saghro – 8 jours

Période : Octobre à fin d’Avril.
Durée : 8 jours(Europe- Europe) dont 4 jours de marche.
La durée total : 22h de marche/ 5h à 5h30 heure de marche par jour.
Niveau : moyen.

Trekking, Randonnée au Saghro: vous permet de découvrir le massif pré saharien du Saghro. Le charme particulier de montagnes du Saghro est dû essentiellement à ses Paysages lunaires de plateaux, de pics, de canyons, de forêt des pitons, immensité des espaces, les villages peu nombreux, se réduisent à quelques petites maisons entourées d’un bouquet de palmiers ou d’amandiers. Dans un monde inondé de lumière chaude. Le vent du sud nous annonce que le Sahara est tout proche. Le Massif du saghro est le lieu privilégié pour les Trekking et randonnées pédestres, où les mulets sont chargés des bagages des randonneurs. Les randonnées à pied sont de plus en plus fréquentes et permettent de visiter plus de territoire.

Trekking dans le djebel Saghro Maroc est un vrai contact avec la nature pour les randonneurs. Cette région éloignée ne connaît pas neiges de l’hiver comme de véritables montagnes du Haut Atlas. djebel Saghro se situe entre les montagnes du Haut Atlas et le désert du Sahara. Cet fameux Massif est très célèbre par ses hauts sommets volcaniques et des monolithes ressemblent le sud-ouest des États-Unis avec la flambée des mesas, des plateaux clairsemée de végétation.

Jour 1: Arrivée a Marrakech transfert à l’hôtel

Jour 2: Marrakech -Tichka – Ouarzazat – Tagdilt
Départ tôt en direction de Ouarzazate par le col de Tizi N’Tichka. Après la découverte le la vallée du Dadès et ses mille casbahs, nous roulons plein sud par un plateau désertique jusqu’au village de Tagdilt. Nuit chez l’habitant à 1650m. 6h de route..

Jour 3: Tagdilt – début de notre Trekking vers le col n’Iferd-Irefd- plateau n’Ouarg (2250m)
Au début de la randonnée, nous assistons au chargement des mulets. Nous traversons un immense plateau avant de prendre la hauteur vers le col Tizi N Iiferd(2400m): belle vue de loin sur le massif de haut atlas central . Puis nous descendons vers le plateau de Iferd .installation de notre bivouac sur un plateau souvent parcouru par les transhumants semi-nomade d’Ait Atta. Nuit sous les tentes à 2250m. 5h30 de marche.

Jour 4 : Almou N’Ouarg – Sommet de kouaouck (2600m)- Igli(1700m).
Nous commençons par une belle montée vers le sommet du Kouaouch (2600 m). une montée qui ne nécessite aucun moyen technique. Notre cuisinier nous apporte le pique nique. Descente par Tassegdilt. Nuit sous les tentes à Igli à 1700m. 5h30 de marche.

Jour 5 : Igli – Les gorges de Afourar -Bab n’Ali- oasis de Ighazzoun
Nous descendons par la vallée d’Afourar qui se transforme au fur et à mesure en gorges, nous passons par la petite oasis Bouallouz .Puis nous arrivons à Ousdidene. Le paysage s’ouvre sur un immense plateau dominé par les pitons de Bab n’Ali. Après la montée vers la fameuse porte Bab n’Ali, puis la continuation vers l’ aosis de Ighazoune. Nuit sous les tentes. 5h de marche.

Jour6 : Oasis de Ighazoun-Tifdassine- Handour

Départ vers 8h30 en direction du petit col de Tifdassine. Une langue descente de la belle vallée du même nom. Déjeuner sous les amandiers. La continuation vers le village de Handoure.Fin de notre randonnée. 5h de marche nuit au gîte chez l’habitant.

Jour 7 : Handoure- Ighazzoun – Agdez – Ouarzazat- Marrakech
Après le remerciement de notre équipe muletière, un bout de piste nous mène à la ville de Nkob. Puis Agdez avant de franchir le col du Tichka. Déjeuner après le col .Arrivée à Marrakech à fin d’après-midi. 7h de transfert.

Jour8 : Vol Retour
Transfert à l’aéroport et vol retour.

Contact et Réservation

Notre adresse :
Gîte Timit la Maison Imazighne
Chez Youssef Kharouch
DR Timit – Ait Bouguemez
Maroc
Tel : 00212(0)673260438

Contact e-mail (marocain, français, anglais)
gite.timit@hotmail.fr